Accueil > Observatoire- Recherches > Les métiers verts, de nouvelles opportunités de carrière
Observatoire- Recherches

Les métiers verts, de nouvelles opportunités de carrière

Postuler

Pour faire face aux nombreuses répercussions liées à la crise de la Covid-19, une relance économique est en marche. Elle a pour enjeu majeur la transition écologique avec pour objectif de construire une économie durable.

30 milliards, c’est le montant consacré à l’écologie dans le plan de relance présenté par notre Premier ministre, M. Castex, en septembre 2020. Ce budget va permettre de financer plusieurs secteurs en proie à une transformation systémique de leur mode de fonctionnement. 

Parmi les différents secteurs, on retrouve notamment celui du bâtiment avec la rénovation énergétique, l’industrie avec la décarbonisation de leur mode de production ou encore les transports avec le développement d’une consommation plus propre, comme avec l’hydrogène vert.

les nouveaux métiers à « impact positif » qui recrutent

C’est presque devenu une obligation pour les entreprises, elles doivent s’adapter à la transition écologique. Pour vous permettre d’avoir une idée plus précise concernant les métiers à impact positifs actuellement sur le marché, voici une liste des métiers en vogue :

  • Chef de projet - innovation durable : Accompagne la transformation des produits et services pour les rendre plus propres pour l’environnement. L’agroalimentaire et le luxe se positionnent sur ce créneau.
  • Chef de projet - climat : Fait respecter les accords sur le climat. Il a pour but de faire baisser l’empreinte carbone de l’entreprise en lançant des projets qui contribuent à réduire les impacts négatifs.
  • Chef de projet - « label B corp » : Acteur principal mettant en œuvre les actions permettant l’obtention du label « b-corp » qui certifie les entreprises répondants aux exigences sociétés et environnementales.
  • Chef de projet - « Parties prenantes » : Accompagne l’entreprise afin de prendre en compte les intérêts des acteurs impactés par son activité (collectivités, clients, fournisseurs…). C’est un poste qui nécessite la capacité à créer et développer un réseau dans le but d’être capable d’interagir avec les parties prenantes du secteur.

la formation - Manager de Projet Innovant - Développement Social et Environnemental

Chez Will.school, nous avons déjà anticipé ces enjeux. En plus d’avoir placé notre responsabilité sociale et environnementale au cœur de notre stratégie avec la mise en place de plusieurs actions favorisant notre impact comme une électricité 100 % renouvelable ou encore un partenariat avec l’AGEFIPH pour favoriser l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, nous avons décidé de proposer à nos étudiants en mastère (bac +5), une option développement social et environnemental.

Cette option aborde plusieurs sujets tels que la géopolitique, le développement durable ou encore la SQVT (santé et qualité de vie au travail).

Vous souhaitez en savoir plus concernant le diplôme Mastère MPI - Développement Social et Environnemental ?

Contactez-nous dès maintenant ! Chez Will.school vous aide à trouver une entreprise d’accueil en alternance pour la rentrée 2021 !

Plus d'informations ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
du bts au mastère
du bts au mastère
100% alternance
100% alternance
alternance garantie
alternance garantie